top of page

DÉFISCALISATION
ET FINCANCEMENT

Profession libérale ou chef d'entreprise :

Le Leasing est un contrat de droit privé qui permet à votre entreprise de louer un bien d’équipement pendant une durée déterminée et d’acquérir ce bien, à titre privé, à la fin du contrat en réglant une part résiduelle (3% à 5% du prix de l'œuvre !).

Au lieu de régler en une fois la totalité de l’œuvre, vous vous acquittez chaque mois de la mensualité, en fonction du prix initial et de la durée choisie (12 à 60 mois).
À noter que cette opération est par nature, une charge locative, et n’altère donc pas la capacité d’emprunt de l’entreprise.

La location d’objets de collection est soumise au régime de droit commun des charges déductibles du résultat net. Ce type de financement entre dans le cadre de la décoration et l’aménagement des bureaux au compte 6068 du plan comptable général, à condition que les objets soient exposés, pendant la durée de la location, dans un lieu accessible.

L'ART, VÉRITABLE STRATÉGIE D'OPTIMISATION FISCALE :

 

- Fiscalité très avantageuse

- Exonération d’impôt.

- Transmission facilitée (donation, héritage, …)

Particulier :

Possibilité d'un crédit 10 fois sans frais.

Dans les 12 mois suivant votre achat, vous pourrez ramener une œuvre et ainsi bénéficier d’un avoir à valoir sur une autre œuvre de la Galerie Lagrange.

Quelque soit votre situation, Nous sommes à votre disposition pour étudier avec vous votre projet et trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

bottom of page