Léo Caillard
icone.jpg

LEO CAILLARD

Léo Caillard est né à Paris, France en 1985. Il appartient à cette nouvelle génération d'artistes associée aux changements importants qui s'opèrent depuis les années 2000 avec l'avènement de l'ère numérique et les nouvelles préoccupations des sociétés.

Adepte des nouvelles technologies et de la science, il s'intéresse à l'exploration du temps et de la physique quantique, quitte finalement le monde des nombres et exprime ses recherches à travers une carrière artistique. Diplômé de l'École des Gobelins en 2008, il poursuit des études d'histoire de l'art et pratique la photographie tout en menant des recherches dans le domaine de la 3D et des nouveaux médias.

L'artiste Leo Caillard se joue de notre rapport au temps. A travers le mélange des époques et l'anachronisme, il nous invite à réfléchir sur le présent en relation avec notre passé. Inspiré par la science et les préoccupations de notre société contemporaine, il nous invite à porter un regard neuf sur notre époque, ouvert sur l'histoire, pour repenser notre avenir.

SES ŒUVRES DISPONIBLES DANS NOTRE GALERIE :